Écran PC incurvé : comparatif des meilleurs modèles

4/5 - (1 vote)

Cet article va vous aider à choisir le meilleur écran PC incurvé. Il y a beaucoup d’options et de modèles disponibles en ce moment, mais nous allons vous expliquer les caractéristiques à prendre en compte et les meilleurs appareils disponibles sur le marché.

  • SAMSUNG C27F396FHR, Ecran PC Incurvé - Dalle VA 27'', Résolution FHD (1920 x 1080), 60Hz, 4 ms, AMD FreeSync, Noir
    Ecran PC Incurvé 27'' Taux de rafraichissement : 60Hz Temps de réponse : 4ms Résolution Full HD : 1920 x 1080 pixels
  • SAMSUNG C24F396FHR, Ecran PC Incurvé - Dalle VA 24'', Résolution FHD (1920 x 1080), 60Hz, 4 ms, AMD FreeSync, Noir
    Écran incurvé 1800R en résolution Full HD Une expérience de jeu fluide et sans ralentissement grâce à la technologie AMD FreeSync Un rendu incroyablement profond avec un taux de contraste de 3000 : 1 Un écran incurvé de 1800 mm pour permettre à vos yeux de parcourir l’écran en conservant la même distance L’écran est fixé à un pied circulaire très élégant
  • LG UltraGear 34GN73A-B, Moniteur incurvé Gaming 34'' 21:9 IPS FHD (2560x1080, 144Hz, 1ms MBR, compatible Nvidia G-SYNC, HDR10, sRGB 99%, HDMI, Display Port, USB 3.0, AMD FreeSync, Ajustable Hauteur)
    Le taux de rafraîchissement de 144 Hz permet aux joueurs de voir l'image suivante plus rapidement et pour un rendu plus fluide Le MBR de 1 ms assure une meilleure fluidité de jeu, en réduisant l’effet de flou et le ghosting La compatibilité avec G-SYNC supprime les déchirures d'écran et minimise les saccades pour une expérience de jeu plus fluide et plus rapide Le HDR10 offre un contraste dynamique et une reproduction des couleurs avec une fidélité extrême pour une immersion profonde Angle de vision (CR≥10) : 178/178 Luminosité: 300cd/m²
  • SAMSUNG - LC27F398FWRXEN, Ecran PC Incurvé - Dalle VA 27'', Résolution FHD (1920 x 1080), 60Hz, 4 ms, AMD FreeSync, Noir
    Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle Ecran PC Incurvé 27'' Résolution de l'écran : 1920 x 1080 pixels Type HD : Full HD Technologie d'affichage: LED écran : LCD Temps de réponse: 4 ms Ratio de format d'image : 16:9

Écran PC incurvé : comment choisir le meilleur modèle ?

Un moniteur à écran incurvé est un type spécial d’écran dont la surface est légèrement courbée, contrairement aux écrans plats. Le rayon de courbure doit être choisi en fonction de la distance entre vos yeux et l’écran.

– Les écrans incurvés ont un meilleur champ de vision, ce qui permet de voir plus de choses à l’écran à un moment donné. Les biseaux éliminent une partie de l’angle de vision et contiennent souvent des zones sombres dans les coins de l’écran.

– Ils sont beaucoup plus agréables à regarder. En effet, il n’y a pas de « croisement des yeux » qui se produit lorsque l’on regarde des écrans plats. Vous tenez votre tête dans une position fixe et ne pouvez pas regarder en dehors de la zone de visualisation sans faire défiler l’écran pour en voir plus, ce qui s’avère nocif pour vos yeux si vous le faites fréquemment. En raison du manque de croisement des yeux, vos yeux sont mieux détendus sur un moniteur incurvé.

– Ils sont plus esthétiques. La courbe fait paraître l’écran plus grand qu’il ne l’est en réalité. C’est également parfait pour les joueurs qui n’ont pas besoin de s’asseoir trop loin de leur écran ou de l’écarter pour obtenir une immersion totale.

– Ils sont plus abordables auparavant.

– Ils sont plus respectueux de l’environnement.

– La vue latérale de l’écran incurvé est très bonne. C’est tout simplement une chose très esthétique qui ajoute de la valeur à votre environnement, ce qui est un facteur important dans la société actuelle où l’on ne travaille pas seulement devant des écrans mais où l’on s’amuse aussi. Bien sûr, c’est aussi une question de mode.

– Il est plus ergonomique sur le plan technologique car il permet des angles de vision plus larges. La courbure soulage les yeux car vous n’avez pas besoin d’ajuster votre tête lorsque vous regardez différentes zones de votre écran, ou lorsque plusieurs personnes se trouvent à proximité de l’écran – elles n’ont plus besoin de s’asseoir en face de l’écran pendant des heures.

– Il réduit la quantité de reflets et d’éblouissements sur votre écran, ce qui vous permet de travailler avec un niveau de confort et de conscience plus élevé sans être dérangé.

– Vous pouvez voir plus de contenu à l’écran à tout moment, et donc plus d’informations sont accessibles simultanément. Il est donc plus facile de travailler avec plusieurs applications simultanément (comme dans le cas de l’affichage multiple)ou regarder des films ou jouer à des jeux en ligne avec vos amis.

– La qualité de l’image sur l’écran est améliorée par sa courbure, qui réduit la distorsion. Elle permet également d’améliorer le contraste dans certains modèles.

– Il s’agit encore d’objets technologiques coûteux, que la plupart des gens ne peuvent donc pas s’offrir, mais les prix baissent constamment et leur taux de vente va accélérer – c’est parce que les prix baissent, que les prix des écrans plats vont baisser et qu’il existe un très grand marché pour ces écrans.

– Il faut également se demander si vous avez de la place dans votre lieu de travail ou à la maison pour accueillir les moniteurs. Si c’est le cas, choisissez-en un qui soit confortable lorsque vous vous y asseyez. Les écrans incurvés sont les films en ligne sont encore assez chers, et vous devez donc vous assurer que vous dépensez votre argent à bon escient. Il peut s’agir d’un investissement très important au départ, mais avec le temps, le coût de production diminue et les avantages deviennent plus évidents, notamment pour les joueurs ou ceux qui veulent profiter des films ou des jeux en ligne avec leurs amis.

En fait, les écrans incurvés sont tout simplement meilleures à tous points de vue, que vous pensiez à votre santé, à vos yeux ou même à l’environnement. Ils sont tout simplement meilleurs pour tout le monde car ils rendent la vie plus facile et plus flexible.

Laisser un commentaire